Aller au contenu

🌈🔆 La lumière

Huit personnes marchaient dans l’Himalaya. A 4500m, dans 60 cm de neige. Il faisait -20° et la nuit tombait.

Beaucoup paniquaient. Chacun a commencé à proposer de faire des choses opposées. Faire marche arrière, faire un igloo, descendre par un autre côté. Certains commençaient à pleurnicher, d’autres à se diviser et à s’invectiver.
Un membre du groupe, qui avait aussi peur que les autres mais qui ne voulait rien lâcher, a senti que s’il ne faisait pas quelque chose, tous allaient y passer. Alors sans réfléchir, il a crié : «Regardez là-bas, une lumière !».

Personne ne la voyait évidemment mais tout le monde s’est mobilisé, a arrêté de se lamenter et de se plaindre. Tous ont retrouvé en eux les ressources qu’ils pensaient avoir perdues et ils ont marché dans la nuit et le silence, s’aidant les uns les autres à avancer.

A chaque fois qu’il y avait un doute au sein du groupe, le premier criait « Regardez la lumière !!! »,  « Regardez, on est sauvés ! ». Et le groupe continuait d’avancer.

Soudain, un autre membre du groupe a crié : « Oh ! Je la vois aussi maintenant. Elle est là. Elle est là ! ». Un délire, sans doute. L’altitude après 12 heures de marche, ça ne pardonne pas. Mais tout à coup un autre encore, celui qui pleurnichait le plus au départ, s’est exclamé : « Oui ! Je la vois aussi maintenant. Elle est là. Allez, courage, on y va !!! ».

Et c’est finalement le troisième lui qui a soutenu le premier, parce qu’à ce stade, le premier lui-même n’y croyait plus.

Eh bien vous savez quoi ? Cette lumière existait vraiment. Une petite étable où dormaient deux bergers avec leurs yaks. Avant de se coucher, ils étaient sortis faire leurs besoins. Et chaque fois qu’ils ouvraient la porte, la lumière de leur petite lanterne brillait dans la nuit…

Il est temps de la retrouver cette lumière. Il s’agit vraiment de rallumer une flamme. Mais cette flamme, c’est à l’intérieur de nous qu’elle se trouve. Et pas ailleurs.

Notre flamme. Notre lumière ! Elle a toujours été là et n’attend qu’une seule chose, qu’on la laisse briller pour nous guider.

Venez rejoindre le canal Telegram HelvEthica et additionner chacune de vos lumières, quelle que soit sa force, sa brillance, sa couleur ou son rayonnement, pour qu’ensemble, TOUTES ET TOUS ensemble, nous puissions parvenir à bon port !

Merci de vos partages ????

fr_FRFrançais