Aller au contenu

✍️ Le pouvoir

Le pouvoir, c’est chacun d’entre nous et rien d’autre.

Mais il est clair que ces dernières années, on a tout fait pour que nous n’en n’ayons plus conscience. Le peuple, le citoyen-souverain, a délégué son pouvoir individuel à des partis politiques qui étaient censés le défendre.

Force est de constater qu’aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Et de loin ! Les conflits d’intérêts, les compromissions, les accointances et autres petits arrangements entre amis de la salle des pas perdus ont annihilé le vrai mandat que nous avons confié à ces personnes qui ne sont plus dans notre réalité mais dans la leur. Celle d’un petit groupe de nantis bien nourris sur le dos des citoyens que nous sommes.

Alors cette fois, finis les blablas. On se lève et on y va ! On se prend en main, on se réveille et chacun reprend ses responsabilités.

Seuls, chacun de notre côté ou dans des associations, utiles et nécessaires mais qui n’ont rien à dire au final, nous n’y parviendrons jamais. Il s’agit maintenant de s’unir. De s’unir vraiment. MASSIVEMENT. Pas seulement pour des discussions sur ce qu’on nous a fait ou sur l’espoir d’un monde meilleur. S’unir pour créer une force véritable. Une force qui compte dans la balance. Une force qui fasse trembler tous ces partis, de gauche, du centre ou de droite, qui nous ont tous abandonnés. Une force qui fasse comprendre aux 7 paires de fesses qui se sont impunément assises sur nos têtes, que leurs heures de gloire (sic) sont comptées. Une force qui n’a pas de couleur mais qui a une saveur ; celle de l’éthique, du respect des droits humains, de l’honnêteté et de l’intégrité !

Utopie ? Et alors… au stade où nous en sommes et avec ce qui nous attend, l’utopie, il faut la revendiquer et ne pas en avoir peur ! Quel autre choix avons-nous ? La discussion ? La négociation ? La complainte ? Les manifestations ? Les pétitions ?

Rien de tout cela. Il s’agit de dire STOP maintenant. Il s’agit de réellement s’investir pour sauver nos vies et celles de nos enfants qui ont déjà été fracassées en l’espace de deux ans à peine. Imaginez dans dix… Je n’ose même pas y penser. Si nous ne faisons rien maintenant, dans trois ans, nous serons anéantis.

C’est donc MAINTENANT ou jamais car VOUS ÊTES LE POUVOIR!

fr_FRFrançais