Vai al contenuto

Comment participer ?

Aucun geste n’est anodin ; chaque geste compte !

Si certains sont impatients d’être dans l’action pour donner tout leur jus dans cette belle aventure, d’autres se disent peut-être : « je ne sais rien faire », « je n’ai pas le temps », « je n’y pige rien en politique », etc.

Peut-être est-il dès lors fondamental de relire l’article « La valeur ».

Devenir membre d’HelvEthica est déjà en soi, « faire quelque chose pour faire changer les choses ». Chacun fait ce qu’il peut se permettre de faire. Le seul fait de parler d’HelvEthica autour de vous est déjà un acte d’engagement. 

Chaque geste compte. Si un jour, lors d’une manifestation, il manque un micro ou même une rallonge électrique et que vous avez la bonté de mettre ces équipements à disposition, cela peut paraître anodin mais cela peut aussi sauver la manifestation.

HelvEthica vous permet de redécouvrir votre vraie valeur. Ce n’est pas parce que vous n’apparaissez pas aux premiers plans que votre présence, vos idées, votre enthousiasme, votre joie sont inutiles. A quoi ressemblerait un concert de Queen ou de Stromae sans scène, sans lumière, sans public, sans service de sécurité, sans sanitaires, sans billetterie, sans affiches, etc. ? 

Le succès d’un projet est subordonné à des centaines d’actes importants ou en apparence anodins. Chaque geste compte, même celui d’avoir lu cet article jusqu’au bout et de le partager sur les réseaux.

Sois toi-même et fais ce que tu as à faire. Et rappelle-toi que si tu n’es pas la dune, petit grain de sable, tu es le soulèvement!

MERCI DE VOS PARTAGES!!!

it_ITItaliano