Vai al contenuto

Pourquoi faire un don ?

Un Mouvement politique sans moyens ne sert à rien. Quelqu’un a dit : « L’argent c’est le nerf de la guerre… mais aussi le nerf de la paix ! ». Nous voulons la paix ! La gagner et l’établir pour longtemps coûtera cher, très cher. Aidez-nous à y parvenir… 

A quoi sont utilisés les dons notamment ?

Par votre don, vous soutenez financièrement HelvEthica dans sa mission de faire changer les choses mais vous avez aussi des avantages très intéressants

Frais de fonctionnement

Comme toute organisation HelvEthica a des frais de fonctionnement. 

La plupart des travaux et services sont effectués bénévolement mais bien d’autres choses sont évidemment payantes (abonnements, licences, taxes, poste, banque, outils de travail, fournitures, frais juridiques, frais de déplacement, etc.).

Formation & Ateliers du civisme

Nous souhaitons investir dans la création d’ateliers de formations au civisme pour nos membres et pour nos élus.

La situation que nous vivons aujourd’hui est en partie due à notre léthargie civique. Nous avons passé de belles années sans nous en faire et en déléguant la gouvernance à d’autres.

Il est temps que le citoyen se réveille et qu’il sache quels sont ses droits, ses libertés, ses devoirs et ses responsabilités de souverain. 

Campagnes

Faire connaître HelvEthica et les personnes qui se présentent politiquement pour nous représenter et défendre nos droits fondamentaux est essentiel et nécessite de gros moyens (médias, publicités, affiches, flyers, frais liés aux manifestations, réservations de salles, déplacements, etc.).

Visibilité pour les donateurs


Si vous le désirez, votre don peut être visible sur notre page des donateurs*. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une certaine visibilité personnelle ou professionnelle.

Si vous choisissez l’option « Je désire que mon nom soit publié dans la liste des donateurs », nous vous contacterons personnellement et vous aurez la possibilité de nous indiquer les éléments tels que votre site web par exemple, que vous souhaitez voir apparaître sur notre page donateurs.

Etant donné notre politique en matière de conflits d’intérêts, nous n’offrirons aucune autre contrepartie en échange d’un don. En outre, les donateurs s’engagent à respecter et défendre nos valeurs.

Il va de soit que si vous préférez ne pas figurer sur notre page, vous n’êtes évidemment pas forcé à le faire.

*En cours de construction

HelvEthica – IBAN CH28 0624 0575 1283 3783 3

  • En faisant un don, je contribue…
  • au fonctionnement pérenne d’HelvEthica
  • à la formation promulguée aux représentants
  • aux ateliers proposés aux membres
  • aux campagnes d’élections et de votations

Avantages fiscaux


Les personnes physiques peuvent déduire de leur revenu imposable les versements bénévoles faits en espèces et sous forme d’autres valeurs patrimoniales à des personnes morales qui ont leur siège en Suisse et qui sont exonérées de l’impôt en raison de leur but d’utilité publique, jusqu’à concurrence de 20 % du revenu net diminué des déductions prévues aux articles 39, 40, 41 et 42 LI à condition que ces dons s’élèvent au moins à 100 francs par année fiscale (articles 33a LIFD et 37, alinéa 1, lettre i LI).

HelvEthica – IBAN CH28 0624 0575 1283 3783 3

  • En faisant un don, je contribue…
  • au fonctionnement pérenne d’HelvEthica
  • à la formation promulguée aux représentants
  • aux ateliers proposés aux membres
  • aux campagnes d’élections et de votations

it_ITItaliano